Quand on veut perdre du poids, il peut être facile de commettre des erreurs en pensant bien faire ! On vous guide pour éviter 5 erreurs classiques et ainsi perdre du poids sereinement et durablement.
Quelle que soit votre motivation pour perdre du poids, il y a des erreurs à éviter pour atteindre votre objectif sans mettre votre santé en danger et ne pas reprendre tous les kilos perdus à la vitesse de l’éclair !
L’alimentation est essentielle, elle représente environ 80% des résultats de perte de poids, il est donc capital d’y apporter la plus grande attention et d’en déjouer les pièges.
Erreur n°1 : sauter des repas
Elle est certainement l’erreur la plus connue et pourtant beaucoup de personnes pensent pouvoir perdre du poids en sautant des repas ! Pourquoi est-ce une erreur ?
En sautant un ou plusieurs repas, vous vous retrouvez affamé, ce qui va vous pousser à consommer plus de calories au repas suivant pour compenser. Par ailleurs, le mécanisme de survie du corps va créer un réflexe de stockage des graisses totalement contre-productif !
Erreur n°2 : grignoter
Ennemi de la perte de poids, le grignotage peut mettre à mal tous les efforts que vous faites par ailleurs pour perdre du poids !
Par ailleurs, si vous grignotez en dehors des repas, c’est très probablement parce que vos les apports nutritionnels de vos repas sont insuffisants ou avec un indice glycémique inadapté. Plutôt que de céder au grignotage, pourquoi ne pas plutôt revoir votre plan alimentaire ou ajouter une collation saine à votre journée ?
Erreur n°3 : suivre un régime drastique
Une erreur souvent commise pour perdre du poids : faire un régime très restrictif, drastique ou trop ciblé.
En effet ce type de régime (hyper-protéiné, hypocalorique ou hypoglucidique, etc.) crée des déséquilibres nutritionnels avec un risque de carences et des effets néfastes sur la santé.
Erreur n°4 : mal gérer ses apports de protéines, glucides et lipides
Les apports en protéines, en glucides et en lipides doivent être particulièrement surveillés si vous souhaitez perdre du poids. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que vous devez les bannir ou au contraire en consommer avec excès !
Il est important d’avoir des apports en protéines équilibrés et adaptés à votre activité physique pour maîtriser votre poids, en veillant par exemple à l’indice glycémique des aliments.
Erreur n°5 : ne pas s’hydrater suffisamment
Ne pas s’hydrater de manière suffisante, cela signifie ne pas éliminer correctement les toxines du corps, et notamment les déchets du métabolisme liés à la perte de poids. De plus, boire de l’eau contribue à l’équilibre alimentaire global grâce à l’apport en minéraux, et permet de réguler la sensation de faim.
Pour éviter la plupart de ces erreurs, favorisez plutôt un rééquilibrage alimentaire associé à une pratique sportive régulière et un bon sommeil.
Cet article est issu du blog officiel de Herbalife. Visitez www.herbalife-blog.fr pour une sélection d’articles plus fournie.
Laisser un commentaire